La concertation

A vous la parole !

La concertation pour faire bouger le centre-ville

Du 18 octobre au 15 novembre 2016, une concertation sur le cœur de la Ville a été organisée. Il était proposé aux melunais de faire entendre leurs idées, leurs envies, leurs priorités pour en faire un centre agréable, qui plaise à tous, auquel on accède facilement, sereinement. Pour engager le dialogue, trois thèmes étaient au cœur de la concertation:

  • Les espaces publics: Quels aménagements pour un cœur de ville plus agréable, plus propre, plus vivant?…
  • Les logements: où aimeriez-vous habiter? Qu’est-ce qu’il faudrait changer? Rénover? Pour construire quoi? Des maisons? Des appartements? Pour vivre seul ou à plusieurs?…
  • Les commerces: quelles boutiques pour quelle animation? Des commerces de bouche? Des restaurants et des bars? Des enseignes de mode comme ailleurs?… Ouverts quand et jusqu’à quelle heure? Où ça?…

Où s’informer ? Comment s’exprimer ? Et quand ?

POUR S’INFORMER ET S’EXPRIMER, LES MELUNAIS AVAIENT PLUSIEURS POSSIBILITÉS

Réunions publiques, balades urbaines, boite à idées, bus des projets garé place Saint-Jean, atelier de travail dédié aux commerçants du centre-ville, avis sur internet… Chacun a pu s’exprimer à sa manière!

Ici vous pouvez consulter le bilan de la concertation.

Dès 2017, la concertation va déboucher sur des actions concrètes. Les premiers changements porteront sur le réaménagement de la Place St Jean qui sera livrée d’ici juin! Plus d’information ici.

Le dialogue va se poursuivre. Continuez à nous suivre!