Plateau de Corbeil / PRU

Un quartier mixte et ouvert

LA DÉMOLITION DE LOGEMENTS VÉTUSTES, LA DIVERSIFICATION DE L’HABITAT ET LA RÉALISATION DE PROGRAMMES INNOVANTS COMME LA RÉCUPÉRATION DES EAUX FLUVIALES DES PLANTATIONS ONT PERMIS UNE PREMIÈRE TRANSFORMATION DU QUARTIER

Entre 2014 et 2016, deux phases de démolitions ont eu lieu. En tout, ce sont 337 logements démolis qui laissent désormais la place à des projets de requalification de l’espace public : création de nouvelles voies à sens unique, d’espaces verts généreux, d’aires de jeux, de jardins partagés, d’un merlon paysagé et d’une aire de pique-nique. Les logements restants ont également subi des transformations: isolation, rénovation des façades… et un nouveau programme d’accession à la propriété (180 logements) va être lancé.

Dans les années à venir, le Plateau de Corbeil va continuer sa mutation. Il a été nommé éligible au NPNRU (Nouveau programme de renouvellement urbain) pour la période 2014-2024.

Calendrier

2012: Festival Hoptimum’: opération de graff urbain monumental avec les habitants

2014 – 2016: Démolition de 337 logements et rénovation d’une partie du parc immobilier

Décembre 2016: Résidentialisation d’une partie du patrimoine de l’Office Public de l’Habitat de Seine et Marne (OPH77)

Début 2017: Nexity va débuter ses travaux de réalisation d’un programme d’accession de 55 logements dont 17 maisons individuelles

2017: Un second promoteur sera désigné à l’automne afin de réaliser un programme d’accession d’environ 60 logements en face de celui de Nexity.